750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacon & Nanou's Cottage
Archives
Derniers commentaires
Cacon & Nanou's Cottage
21 mars 2008

Les briochettes rapides sans repos de la pâte du dimanche

Et les voici les brioches que j'attendais!!!

DSC01746

Les brioches j'adore, mais attendre pour les manger, je déteste alors j'ai trouvé la recette pour satisfaire mes envies et celle des autres.....la recette de Mimine, des brioches rapides du dimanche matin, en plus elles sont légères moi qui fait attention à ma ligne c immpecc!!!

Alors sans plus attendre la voici!!!

Ingrédients pour 6 briochettes :

  • 150 crème fraiche épaisse
  • 175g de farine
  • 40g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pcée de sel
  • arome vanille

Casser l'oeuf et le battre dans une tasse.

Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel.

Ajouter au mélange farine levure, l'oeuf et la crème fraiche.

Mettez la pâte dans des moules a muffins ou a briochettes. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez d'un jaune d'oeuf pour colorer les brochettes.

DSC01749

Enfournez à 150°c pendant 30 minutes environ.

Bon appétit!!!

DSC01748

Tartinez avec du bon nutella pour les enfants et les grands enfants!! lol

J'ai voulu plusieurs fois ajouter des pépites de chocolat ou les fourrer de nutella, mais je les adore nature et encore chaude c délicieux!!

DSC01754

Publicité
Commentaires
S
J'en prendrais bien une avec du Nutella!!!
Publicité
Cacon & Nanou's Cottage
  • Bienvenue dans le cottage de Cacon et Nanou.Venez découvrir de nouvelles sensations goûteuses et sucrées.Préparez votre esprit..et surtout votre corps à un monde crémeux, mousseux et gélatineux (on parle du corps là?)... Oubliez régimes, sport et taille 3
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité