750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacon & Nanou's Cottage
Archives
Derniers commentaires
Cacon & Nanou's Cottage
29 mars 2008

Mon gâteau de Paques nid de paques mousse praliné

SP_A0102

Bonsoir,

tout d'abord désolée pour la qualité des photos, on a du prendre les photos avec le portable de ma soeur car les piles de l'appareil photos étaients vides.......mais je ferai attention à les recharger la prochaine fois!!

Chose promis chose due, voici la recette du gâteau que j’ai fait pour Pâques…

J’étais un peu déçue par la génoise que j’avais modifié (alors je vous mets l’originale)

Et aussi un peu par la mousse praliné, je trouvé ça trop chocolaté, mais pour les fanas n’hésitez pas !!!

SP_A0102_edited

Pour les moins fans, je conseille de supprimer le chocolat noir, et de mettre seulement 150g voir 100g de pralinoise, étant donné que l’on ajoute le pralin, ça suffira !!

Donc voici les ingrédients de la mousse (recette Madame le Figaro) et de ma génoise

Pour la génoise

-          150g de farine

-          4 œufs

-          sucre selon volonté

-          arome vanille

-          un peu de lait

-          1 sachet de levure chimique

Pour la mousse pralinée :

-          200 g de pralinoise

-          75 g de chocolat noir,

-          75 g de pralin,

-          1,5 dl de crème fraîche,

-          3 blancs d’oeufs,(pas de blanc d’œufs mais crème fraiche battus en chantilly avec kremfix)

-          2 feuilles de gélatine,(agar agar pour moi)

-          1 sachet de sucre vanillé

Préparation de La mousse:

.
Casser les chocolats en petits morceaux et les mettre dans un saladier.


Verser ¼ de la crème dans une petite casserole, porter à ébullition, ajouter l’agar agar, laisser chaufer quelques minutes,tourner, retirer du feu, verser sur le chocolat, laisser reposer 3 à 4 minutes, lisser, ajouter le pralin.


Battre le reste de la crème, ajouter le sucre vanillé, fouetter et ajouter le sachet de kremfix pour faire de la chantilly, puis incorporer le mélange pralin refroidi dans la chantilly.

Montage du gâteau :

Mettre la génoise sur un plat et entourer d’un cercle a pâtisserie, couler la mousse au praliné et laisser prendre au frais pendant au moins 5 heures.

L’idéal est de préparer tout cela la veille et décorer le gâteau le lendemain.

Pour décorer le gâteau, vous pouvez couvrir de crème chantilly vanillée, et pour le reste faites parler votre imagination !!

Pour moi c’était enrobé de crème vanillé, avec noisettes sur les contours et décors en crème avec colorants alimentaires, et œufs à la liqueur.

Publicité
Commentaires
Publicité
Cacon & Nanou's Cottage
  • Bienvenue dans le cottage de Cacon et Nanou.Venez découvrir de nouvelles sensations goûteuses et sucrées.Préparez votre esprit..et surtout votre corps à un monde crémeux, mousseux et gélatineux (on parle du corps là?)... Oubliez régimes, sport et taille 3
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité