750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacon & Nanou's Cottage
Archives
Derniers commentaires
Cacon & Nanou's Cottage
17 mars 2008

Gateau express chocolat (micro onde)

SP_A0053

Début de semaine.....que nous annonce - t elle de beau...(culinairement parlant bien sur...)

Alors hier pour terminer la semaine, j'ai fait hier soir à 21h30 un fondant au chocolat express pour aller rendre visite à mon beau frère..

Visite imprévue mais je ne pouvais pas arriver les mains vides...surtout que j'y allé pour la 1ère fois...et faute de temps.....mon gateau a cuit au micro onde..6 minutes et hopp un bon gateau de prêt....

Alors vite , vite j'ai pris des photos rien que pour vous.....;)

Voila la recette :

INGREDIENTS POUR 5/6 PETITS GOURMANDS...(ou 2 gros gourmands....)

-

160 g

de farine

-40 g

de Maizena

-sucre selon les gouts

-3 oeufs

-200 g

de chocolat noir

-1 càc de beurre

-1 poignée de poudre d'amandes

- du lait pour faciliter le mélange de la pâte.....quantité : au pif....

1- Mélangez les jaunes avec le sucre. Ajoutez ensuite la farine petit à petit, alternativement avec

la Maizena.

   Ajoutez du lait quand la pâte est difficile à mélanger.

2- Faire fondre le chocolat avec le beurre. Une fois fondu, le verser dans la pâte.

    Ajoutez la poudre d'amandes.

3- Battre lez blancs en neige. Incorporez les à la pâte en mélangeant doucement.

4- Versez la pâte dans un "moule" style tupperware (même si c'est pas un vrai moule lol).

    Mettez du papier cuisson, cela facilitera le démoulage, parce que avec desw moules en plastique , c'est pas super !!!

    Faire cuire 6min.

SP_A0052

SP_A0051

Bon appétit!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Cacon & Nanou's Cottage
  • Bienvenue dans le cottage de Cacon et Nanou.Venez découvrir de nouvelles sensations goûteuses et sucrées.Préparez votre esprit..et surtout votre corps à un monde crémeux, mousseux et gélatineux (on parle du corps là?)... Oubliez régimes, sport et taille 3
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité