750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacon & Nanou's Cottage
Archives
Derniers commentaires
Cacon & Nanou's Cottage
16 mars 2008

Mon projet de gâteau pour Paques

Bonjour!!!!!!

lapin_paques

Alors, Paques approche et les idées fusent quand au gâteau que je vais faire.....Il faudra sastisfaire les papilles de toute la famille....et je pense à la fois ou moi et ma soeur avont préparé que de gros gâteaux...On avait réussi à tous les rassasier!!!Quel défi!!! Moi je vous dis!! Ce n'est pas des amateurs de gâteaux!!!ce mot est trop faible...je dirais que ce sont une bande de gäteauvore assoiffés de sucre et de crème à la recherche chaque dimanche d'apaiser leurs pulsions vitales....

Imaginez les, fourchettes et cuillères à la main, armés de leur tasses de café pour les plus féroces, et de leurs jus de fruits pour les derniers nés de la bandes.....Tout cela pour vous dire que ce n'est pas facile de les rassasier!!!

Donc je me souviens de la fois ou on avait fait fort ma soeur et moi!!

Moi j'avais préparé une fôret noire bien garnie, ma soeur l'avait appelé la bombe d'ailleurs, pour vous dire le gabarit!!

Elle avait préparer un gâteau fraicheur au chocolat avec des noix, et sa tarte au citron et au chocolat...

C'était du lourd!!!Sur le coup on entendait des "pfouuu" "j'arrive plus" et ma mère "oh c'est trop je mange trop de gâteau", ma soeur et moi on se disait qu'on avait gagné la bataille.....

Oui mais pas la guerre....

Dimanche d'après tout recommencait, ils avaient l'air d'avoir oublié le trop plein de gâteaux de la semaine d'avant!!!!

Donc tout ça pour vous dire que ça va être du lourd pour Paques!!

Donc moi j'ai prévis une sorte de nid de Paques, je préparerais une génoise que je verserais dans un moule a marbré rond, je vais le fourrer d'une crème praliné.

Je pense faire une ganache au chocolat pour le nappage extérieur, et je décorerai de chantilly et de noisettes concassées.Je mettrai surement un lapin de paque pour les enfants et un nid de chantilly pour le lapin...

Tout ça c de la théorie....on verra pour la pratique et je vous tiendrai au courant samedi!!!

D'ici là, bon dimanche

Publicité
Commentaires
Publicité
Cacon & Nanou's Cottage
  • Bienvenue dans le cottage de Cacon et Nanou.Venez découvrir de nouvelles sensations goûteuses et sucrées.Préparez votre esprit..et surtout votre corps à un monde crémeux, mousseux et gélatineux (on parle du corps là?)... Oubliez régimes, sport et taille 3
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité